PS5 : un ventilateur qui évoluera au fil des mises à jour.

Alors que l'on pensait avoir vu tous les objets possibles et inimaginable en terme de connexion : du téléviseur à la voiture en passant par le frigo et la brosse à dents, tous les objets peuvent être connectés de nos jours, on n'avait pas forcément vu venir un nouveau type d'objet connecté. En effet, c'est du côté de la PS5 que cela se passe : le ventilateur interne de la console pourra être mis à jour au fil des mois et des années, et ainsi s'adapter en fonction des retours de joueurs ! Explications.

En effet, c'est la toute dernière annonce de Sony pour sa Playstation 5 : le ventilateur sera régulièrement mis à jour afin de l'adapter aux retours qu'aura le géant Japonais. Pour faire simple, le processeur de la console collectera des données au fil du temps, et les enverra à Sony. De ce fait, ce dernier sera en mesure d'adapter la vitesse de son processeur en fonction du jeu voire même de la scène affichée. Voici la citation de Yasuhiro Ootori, vice-président du design mécanique chez Sony :

​Divers jeux seront publiés à l'avenir et les données concernant le comportement de l'APU pour chaque jeu seront collectées. Nous avons prévu d'optimiser la ventilation en fonction de ces données.

Ainsi, nous pourrons imaginer que si un jeu (Demon's Souls Remake à tout hasard ? ^^) demande plus de ressources à un moment, le ventilateur pourra anticiper cela en accélérant sa vitesse et ainsi éviter toute surchauffe de la console. Mieux encore, si un développeur a mal paramétré la console pour son jeu, le système pourra le repérer et réduire le refroidissement qui serait trop excessif.

Ainsi, Sony espère allonger la durée de vie de sa Playstation 5, tout en s'appuyant sur diverses optimisations : taille imposante de la console permettant à l'air de circuler, remplacement de la pâte thermique par un métal liquide (qui peut faire perdre jusqu'à 10°C !), etc... Bref, que ce soit Sony et sa Playstation ou Microsoft avec sa Xbox Series X, nous nous apercevons au fur et à mesure que tout a été pensé pour que ces consoles tiennent dans le temps. Ce n'est pas pour nous déplaire, surtout que grâce à cela, nous aurons (enfin ?) des consoles silencieuses.

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS (0)
  • Les meilleurs marchands pour un maximum de sécurité
  • Tendances et alertes de prix pour acheter au meilleur moment
  • Le top des prix du web pour consoles et PC
  • Une liste de souhaits à partager et pour ne rien rater