Jeux annoncés sur la PS5 : suffisant pour acheter la console ?

Alors que la PS5 fait de plus en plus parler d'elle, notamment après la présentation de son design, il est temps pour nous, joueurs, de passer à l'essentiel : les jeux disponibles au lancement de la console ou peu après. Si nous ne connaissons pas encore tous les titres qui seront disponibles, ce premier aperçu des jeux PS5 pourrait nous aider à faire le choix d'acheter la console Day One ou non.

​Les jeux exclusifs en 2020 et 2021 de la Playstation 5.

Commençons donc par le plus intéressant pour les joueurs : les titres exclusifs à la console. En effet, c'est ce qui fait l'ADN d'une console et la différencie vraiment des autres machines, et pour la génération précédente, nul doute que c'est Playstation qui a remporté le titre des meilleures exclusivités (si l'on fait exception d'un Forza Motorsport 7 ou d'un Halo Infinite qui sont certainement la référence en leur genre...). Pour le lancement (et les mois qui suivent) de la nouvelle console de chez Sony, nous aurons donc droit à plusieurs exclusivités :

  • ​Astro's Playroom (pré-installé sur les consoles)
  • Demon's Souls
  • Destruction AllStars
  • Gran Turismo 7
  • Horizon Forbidden West
  • Marvel's Spider-Man: Miles Morales
  • Project Athia
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • Returnal
  • Sackboy: A Big Adventure

Tout ce que l'on peut dire, c'est que les joueurs Playstation ne seront pas perdus ! En effet, on part en terre connue avec des licences comme Gran Turismo, Horizon, Spider-Man ou encore Ratchet & Clank. Suffisant pour acheter la console dès le lancement ? Certains de ces titres seront disponibles en 2021 comme Horizon Forbiden West, mais beaucoup n'ont pas encore de date de sortie ! Cependant, ce que l'on peut dire, c'est que les exclusivités attendues sur la Playstation 5 devraient plaire aux habitués de la firme. Par exemple, Gran Turismo 7 est réclamé depuis des années, et nous espérons qu'il sera à la hauteur des ambitions de la Playstation 5 !

Dans tous les cas, les jeux seront de qualité. Peut-être ne sont-ils pas assez nombreux, ou peut-être manque t-il une nouvelle licence forte pour cette Playstation 5, mais dans tous les cas, ces jeux étaient attendus, et Sony a su répondre présent. Nul doute que nous en saurons plus d'ici la sortie de la Playstation 5, avec peut-être de nouvelles annonces d'ici là.

​Les jeux d'éditeurs tiers au lancement 2020-2021 de la Playstation 5.

Le lancement d'une console ne se fait pas uniquement avec les jeux des studios internes à la firme japonaise, il y a aussi ceux des éditeurs tiers. Nous avons déjà eu plus d'une cinquantaine de titres annoncés, non pas forcément pour le jour du lancement, mais en tout cas pour les années 2020-2021. Parmi les titres majeurs nous pouvons noter :

​Il y en a encore énormément d'autres comme Grand Theft Auto V (oui, encore lui ^^), Lords of the Fallen 2 ou encore DiRT 5, mais nous préférons faire une short-list de ce qui devrait débarquer sur la console de Sony en 2020 ou 2021. Le résultat donc ? Des jeux qui sortiront en parallèle sur Playstation 4, et dont les joueurs peuvent déjà bénéficier de graphismes assez poussés grâce à la PS4 Pro... Mais aussi quelques jeux exclusifs à la nouvelle console de Sony, de quoi vraiment profiter de la puissance de cette dernière ? Nous l'espérons...

Conclusion : faut-il se lancer Day One dans l'aventure Playstation 5 ?

La console Playstation 5 devrait sans aucun doute débarquer en novembre prochain sur les étales de notre pays. Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, nul doute que vous pouvez craquer et l'acheter le jour de la sortie : vous bénéficierez des exclusivités de la console le jour de la sortie, mais aussi des nouveautés à venir les mois suivants comme Horizon Forbiden West qui n'est à louper sous aucun prétexte !

Cependant, si vous êtes un joueur un peu moins passionné, et que vous avez déjà la PS4, ou encore mieux, la PS4 Pro, il vaut peut-être mieux attendre quelques mois avant de craquer pour la nouvelle console de Sony. L'essentiel des jeux sortants sur cette dernière seront aussi sur PS4, et le temps qu'un nombre important de jeux PS5 sortent pourrait vous aider à patienter un peu plus... Surtout si vous pouvez mettre la main sur la console un an après avec des probables baisses de prix (comme par exemple lors du Black Friday 2021...).

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS (0)
  • Les meilleurs marchands pour un maximum de sécurité
  • Tendances et alertes de prix pour acheter au meilleur moment
  • Le top des prix du web pour consoles et PC
  • Une liste de souhaits à partager et pour ne rien rater