A quoi joue t-on en cette rentrée jeux vidéo de 2019 ?

La rentrée approche à grands pas, et après une première partie d'année 2019 chargée en jeux vidéo, faisons le point sur les jeux de cette rentrée ! Vous êtes prêt ? Découvrons ensemble la sélection made in Gamerprices, votre comparateur de prix jeux vidéo ! C'est parti !

​Control : le nouveau titre de Remedy sur PS4, Xbox One et PC

Le premier titre de notre sélection, c'est Control de Remedy : un jeu qui n'a pas fait grand bruit ces derniers mois et qui pourtant a réussi sa sortie. En effet, les retours de la presse vidéoludique sont plutôt bons (sans être pour autant dithyrambiques), et l'on souligne souvent que le studio a réussi, une nouvelle fois, à se renouveler. Mais au fait, c'est quoi Control ?

Si Remedy vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal, il s'agit du studio derrière des jeux comme Max Payne ou Alan Wake. Autant vous dire que nous ne sommes pas forcément en terre inconnue ! Avec Control, Remedy a voulu marier subtilement plusieurs genres à succès : combat, puzzle, TPS, ou encore jeu narratif... Et le pari est réussi ! Si vous souhaitez vous lancer dans une aventure où le surnaturel prend place de façon maîtrisée, Control est fait pour vous !


​Astral Chain : l'autre nouveau titre de la rentrée par un grand studio sur Nintendo Switch !

Il n'y a pas que Remedy qui se lance dans l'aventure d'une nouvelle licence : PlatinumGames y va de son jeu avec Astral Chain sur Nintendo Switch. Exclusif à la console transportable du géant japonais, et c'est logique car c'est édité par Nintendo, Astral Chain est un jeu d'action plutôt bien ficelé ! Vous y incarnez l'un des personnages d'une unité de police appelée "Neuron". Le but de cette unité ? Comme souvent dans les jeux du genre... Sauver le monde ! En effet, ce dernier est proie à une menace extra-terrestre : l'invasion se précise de plus en plus au fil des heures de jeu. Pour réussir à lutter contre cette dernière, une arme assez spéciale a été mise à disponibilité des humains : Légion.

Nous n'en dirons pas plus, nous pouvons faire confiance à PlatinumGames qui nous sort encore une fois une petite pépite en attendant la sortie de... Bayonetta 3 sur Nintendo Switch !


​Catherine Full Body : le retour d'un jeu atypique sur PS4

Si vous aviez loupé la période PS3, ou alors que vous étiez tout simplement passé à côté, Catherine Full Body sur PS4 est un jeu à découvrir ! Mélangeant habilement puzzle, énigmes, humour, trame narrative, le jeu saura vous captiver, surtout si vous aimez le côté décalé de l'histoire. En effet, vous incarnez un jeu trentenaire sur le point de se marier, mais celui-ci va se retrouver partagé entre deux femmes : Catherine et... Katherine. Selon les actions que vous ferez durant le jeu, notamment des puzzles, le jeune homme s'orientera vers l'une ou l'autre... ou pas ! Oui car cette version PS4 apporte une nouvelle prétendante : Qatherine ! Bref, vous n'êtes pas sorti de l'auberge...


​Gears of War 5 : retour d'une licence phare de Microsoft !

Que serait une console Xbox sans un jeu de la licence Gears ? Bon... Vous me direz qu'il y a la Xbox première du nom, mais depuis le premier opus sur 360, Gears of War se révèle comme un incontournable ! C'est donc en cette rentrée 2019 que débarque Gears of War 5 sur Xbox One. De quoi satisfaire les fans ? Premier point : exit les Fenix, la licence fait place à une héroine en la personne de Kait Diaz. Personnage plutôt dissipé (elle refuse les ordres de JD Fenix), celle-ci révèlera au final un scénario plus personnel. L'épisode de la maturité pour Gears ? Peut-être bien !


​Borderlands 3 : un autre retour attendu sur PS4, Xbox One et PC !

S'il y a bien un jeu qui attise les foules en cette rentrée jeux vidéo 2019, c'est bien Borderlands 3 sur PS4, Xbox One et PC. La grande nouveauté de cet opus ? Il sera possible de visiter Prométhéa (les habitués de la licence comprendront l'importance de cette nouveauté). Toujours autant jouable en solo qu'en coopération, Borderlands 3 risque de frapper fort une nouvelle fois en cette fin d'année 2019. Avez-vous bloqué toutes vos soirées avec vos proches à partir du 13 septembre ?


​The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch.

Rien qu'en entendant le nom du jeu, bon nombre d'entre nous frissonnent déjà à l'idée de pouvoir mettre les mains sur ce remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch ! 26 ans après sa sortie originelle, Link's Awakening revient donc sur Nintendo Switch avec un tout nouvel emballage : des graphismes colorés et mignons qui devraient partager la communauté (mais c'est une habitude avec les Zelda ^^). Avec les capacités de la console transportable de Nintendo, le jeu prendra une toute autre dimension, et ce, même au niveau du gameplay, notamment avec un nombre de touches bien supérieur au Game Boy des années 90 ! Bref, ce sera certainement Day One pour votre humble serviteur... :)


​FIFA, PES, Ni No Kuni Remaster... les autres sorties en vrac.

Pour terminer cette sélection de jeux vidéo pour la rentrée de septembre 2019, petite liste des jeux qui peuvent valoir le coup :

Vous l'aurez bien compris, cette rentrée jeux vidéo de septembre 2019 s'annonce plutôt chargée ! Il ne sera pas possible de jouer à tout, des choix devront être fait ! ^^

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS (0)