Pokémon Épée et Bouclier : une date de sortie, des précisions et une éditions limitée !

Les joueurs l'attendent avec impatience, ce nouvel opus de la saga Pokémon a fait parler de lui à l'issu d'un Nintendo Direct entièrement dédié aux versions Épée et Bouclier. Petit point sur les annonces faites à l'issue de cette vidéo diffusée durant un peu plus de 15 minutes.

La première chose d'importance à savoir à propos de ces Pokémon Épée et Bouclier, c'est que les deux jeux ont enfin une date de sortie ! C'est donc à partir du 15 novembre 2019 que vous pourrez faire chauffer vos Nintendo Switch, soit quelques semaines avant Noël ! Le constructeur japonais l'a bien compris : cette nouvelle version de Pokémon sera l'un des cadeaux phares de la fin d'année, et il risque fort de se retrouver au pied du sapin de nombreux fans de la licence ^^

Bien entendu, ce n'est pas la seule information que nous avons apprise durant ce Nintendo Direct, que vous achetiez Pokémon Épée ou Bouclier, vous aurez la possibilité de découvrir le monde de Galar et de voir en temps réel les Pokémons qui s'y trouvent. Bien entendu, les Pokémons que vous trouverez seront différents en fonction de la période de la journée (et de la nuit bien entendu !), de la météo... Bref, de quoi assurer un renouvellement parfait de l'envie d'explorer la région du jeu !

La région du jeu d'ailleurs... Parlons-en ! Si vous jetez un œil à la carte (que vous pouvez apercevoir sur l'image en miniature de cet article), vous reconnaîtrez certainement l'inspiration d'une grande ville européenne... Et pour cause ! Il s'agit de Londres, où l'on peut retrouver par exemple Big Ben ou la London Eye (la grande roue de Londres). Bref, se balader et découvrir les moindres recoins de la région de Galar devrait être un réel plaisir si l'inspiration Londonienne est réussie (ce dont nous ne doutons pas connaissant le détail apporté par les équipes de Game Freak). Et d'ailleurs, puisqu'on en parle, cette carte sera au service du gameplay !

En effet, comme expliqué précédemment, il sera possible de voir les Pokémon directement sur la map. Deux choix s'offriront alors à vous : vous prenez la fuite (même si le Pokémon tente de vous poursuivre !), ou vous allez droit sur le petit monstre et allez le combattre dans l'optique de le capturer (ou même pour vous entraîner). A noter qu'une nouvelle possibilité va faire son apparition : le Dynamax. Cette technique va permettre à vos Pokémons de décupler leur taille et donc leur puissance ! Attention, vous ne pourrez le faire qu'une seule fois par combat, et ce, pendant trois tours. Choisissez donc bien votre moment ;)

Et enfin dernier point essentiel abordé lors de ce Nintendo Direct : l'édition limitée de Pokémon Épée et Bouclier.


Comme vous pouvez le voir sur l'image d'illustration ci-dessus, le contenu de cette édition limitée du jeu est plutôt léger... Le jeu en version boite et... Un SteelBook doré pour deux cartes de jeu (vous pourrez donc y loger vos cartouches d'Épée et Bouclier ensembles). C'est tout ! Rien d'autre ! Si vous souhaitez réellement mettre la main sur ce SteelBook, il vous faudra donc acheter spécifiquement cette version. Bref, plus que quelques mois à patienter, et l'attente risque d'être longue pour les fans ^^


COMMENTAIRES DES UTILISATEURS (0)